Règles de la section éditeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles de la section éditeurs

Message par Admin le Mer 9 Nov - 18:50

Bienvenue dans cet espace où nous invitons les éditeurs à venir se présenter.

L'équipe de ce forum a choisi d'entendre l'édition dans son sens le plus large et accepte donc votre participation quel que soit le mode de fonctionnement de votre entreprise. Que vous éditiez à compte d'auteur, d'éditeur ou comme plateforme d'autoédition, vous avez participé à la naissance de livres et comptez en voir naître d'autres.

Votre simple inscription ici afin de les promouvoir signe l'intérêt que vous portez à leur prospérité littéraire.

Au sein de cet espace, vous aurez l'occasion de rencontrer des chroniqueurs prometteurs et, si l'alchimie entre leurs goûts et vos démarches éditoriales se créent, établir avec eux des liens de partenariat.
Vous aurez aussi peut-être l'occasion de rencontrer des confrères que vous ne croisez guère que lors des salons et de pouvoir échanger avec eux.
Les auteurs en promotion sur ce forum auront aussi la possibilité de vous repérer et, qui sait, de vous proposer demain la perle rare que vous recherchez.

Exclamation Nous demandons aux éditeur de s'inscrire dans la catégorie qui leur correspond.
Comme il n'existe pas à notre connaissance de définition officielle des différents types d'édition, voici les définitions locales qui ont cours sur ce forum.

Édition à compte d'éditeur :
Elle se caractérise par le fait que l'auteur ne paye RIEN. C'est l'éditeur qui assume l'intégralité des coûts inhérents à la publication et la diffusion de l’œuvre. L'auteur n'a pas d'obligation d'achat d'un certain nombre de ses ouvrages ou d'assurer une certaine quantité de préventes afin d'être publié.

Publication à compte d'auteur : :
Elle se caractérise par le fait que l'auteur assume tout ou partie du processus éditorial. Que ce soit en fournissant de l'argent (pour quelque raison que ce soit), en assumant un travail de prévente ou en s'engageant à acheter une certaine quantité d'exemplaires.

Plateforme d'autopublication :
Elle se caractérise par la possibilité pour l'auteur de gérer l'intégralité du processus éditorial au sein d'une structure qui se charge de l'impression, de la distribution et des transactions.

***

Sur leur page de présentation, les éditeurs sont libres de présenter leur activité, leur site, leurs publications, les offres de partenariat, leurs appels à textes...

Les éditeurs qui le souhaitent peuvent, comme les auteurs présents sur le forum, créer jusqu'à deux sujets actifs dans la section bancs d'essais, et ainsi proposer un certain nombre d'exemplaires à d'éventuels chroniqueurs. Le nombre de sujets total n'a pas de limite tant qu'il n'y a pas plus de deux sujets actifs. Les sujets inactifs seront déplacés vers la section correspondante où ils resteront archivés jusqu'à une éventuelle réactivation. Ce mode de fonctionnement a pour but d'éviter qu'un catalogue complet ne submerge le banc d'essais. L'équipe d'administration et de modération se tient à votre disposition pour assurer ces activations/désactivations.

Attention :
Exclamation Il arrive parfois qu'un éditeur pratique à la fois le compte d'éditeur et le compte d'auteur, nous lui demandons alors de s'inscrire dans la catégorie "Compte d'auteur". Il pourra signaler sur sa présentation que certains ouvrages sont édités à compte d'éditeur.
Exclamation Cet espace de présentation n'est pas un espace de récrimination où les auteurs mécontents peuvent venir se plaindre à tort ou à raison. S'ils ont signé un contrat et qu'ils estiment avoir été lésés, nous les invitons à emprunter les recours légaux. S'ils ont un signé un contrat et qu'ils estiment qu'ils n'auraient pas dû, nous les invitons à s'en mordre les doigts et à ne pas recommencer. Si un membre du forum venait vous importuner de cette façon, nous vous invitons à nous le signaler.

L'équipe du forum
avatar
Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2016

http://forumdeledition.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum