Des règles, parce qu'il en faut.

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Des règles, parce qu'il en faut.

Message par Admin le Mer 9 Nov - 17:43

Règle N° 1 : Votre premier message sur ce forum devra être votre présentation. Vous pouvez choisir de la publier dans une des trois sections suivante : auteur, éditeur ou chroniqueur (selon votre activité principale). Nous vous suggérons de choisir un pseudonyme évoquant votre activité, et d'éviter les pseudonymes à chiffres ou "kikoolol".

Règle N° 2 : Même si la vocation de ce forum n'est pas l'écriture à proprement parler, il est demandé aux membres de faire un effort de grammaire et d'orthographe ainsi que d'éviter le SMS.

Règle N° 3 : Ce forum est un espace de discussion, pas un espace de pugilat. Nous vous demandons donc de ne pas insulter les autres membres. Les propos racistes, xénophobes, homophobes, sexistes... ne sont pas les bienvenus. Dans le même esprit nous vous demandons d'éviter les attaques nominatives.

Règles N°4 : Les livres proposés au banc d'essais doivent respecter les lois en vigueurs. Vous éviterez donc les textes faisant l'apologie de pratiques hors la loi. De la même façon vous aurez le bon goût de signaler quand des textes peuvent être violents ou choquants, et de mettre en spoiler ce qui pourrait être de nature à heurter la sensibilité des autres membres.

Règle N° 5 : Nous vous demandons d'éviter l'archéologie (ressortir des limbes d'anciens sujets dont l'actualité laisse à désirer) ou les pratiques de type "Forum is mine" (agir sur une GRANDE quantité de sujet pour qu'on vous remarque)

Règle N° 6 : Comme ce forum est un espace de rencontre, il vous appartient de faire en sorte qu'il reste convivial et, dans cette optique, nous vous demandons d'éviter les techniques de communication agressive à base d'envois massifs de messages. Les personnes qui subiraient les assauts de membres indélicats sont invitées à nous les signaler.

Règle N° 7 : Dans le même esprit, nous vous demandons d'éviter les doublons (deux posts successifs de votre part sur un même sujet à peu de temps d’intervalle). La fonction "éditer" sert à rajouter dans un message les informations que vous auriez oubliées d'y poster.

Règle N° 8 : Les modérateurs ont toujours raison. Les administrateurs ont encore plus raison. En acceptant votre inscription sur ce forum, vous acceptez, de facto, la gestion qui y sera pratiquée. (Nous essaierons de la faire juste et humaine selon la conception que nous avons de l'équité)

Règle N° 9 : Les messages ne doivent pas "casser" la structure du forum. Si vos images, avatars ou objets sont trop grands, redimensionnez-les ou mettez-les en spoiler. Dans le même esprit, autant vous êtes libres d'être créatifs dans la présentation de vos sujets de présentation, autant nous vous invitons à la sobriété dans vos réponses sur les sujets des autres membre ou dans vos signatures.

Règle N° 10 : Essayez de poster vos sujets dans la bonne catégorie.

Règle N° 11 : En ce qui concerne la modération de ce forum, l'équipe se réserve le droit de verrouiller ou mettre à la corbeille les sujets problématiques. Le cas échéant, les sujets VRAIMENT problématiques pourront même être supprimés. D'une façon générale nous n'apprécions pas la censure et nous nous contenterons de reléguer le sujet aux limbes afin qu'il coule lentement dans les abysses qu'il mérite.

Règle N° 12 : Les auteurs et éditeurs peuvent bénéficier de deux sujets actifs dans le banc d'essais. En cas de dépassement de cette quantité, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver tous les sujets des contrevenants. Nous vous invitons donc, si vous avez deux sujets actifs en cours, à nous contacter afin que nous désactivions celui de votre choix AVANT que vous en ouvriez un autre. Les règles spécifiques d'activation/désactivation des sujets du banc d'essais sont décrites en détail dans la section. Nous vous invitons à vous y reporter.

Règle N° 13 : Créer un espace de promotion actif d'un livre en dehors de l'espace banc d'essai pourrait entraîner un bannissement.

Règle N° 14 : Sauf exception et après concertation avec l'équipe, il vous est demandé de ne pas créer de double compte, et a fortiori pour interagir avec vous-même et jouer une scène dont vous seriez le héros. Ce genre de comportement pourrait entraîner le bannissement définitif du membre et une modération de ses sujets.

Règle N° 15 : L'humour c'est bien, le trolling ce n'est pas bien. La différence entre les deux étant parfois subtile, nous vous invitons à faire preuve de subtilité.

Règle N° 16 : Afin de garder une certaine sérénité à ce forum, nous vous demandons (en insistant) d'éviter les sujets politiques ou religieux. De la même façon, certains membres pouvant être jeunes, nous vous invitons à faire attention à votre entourage quant à la teneur plus ou moins explicite de vos propos, et en particulier sur le chat de discussion.


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