La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:06

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Règle N° 1 : Votre premier message sur ce forum devra être votre présentation. Vous pouvez choisir de vous inscrire dans la section auteur, éditeur ou chroniqueur selon votre activité principale. Nous vous suggérons de choisir un pseudonyme évoquant votre activité, et d'éviter les pseudonymes à chiffres ou "kikoolol".

Règle N° 2 : Même si la vocation de ce forum n'est pas l'écriture à proprement parler, il est demandé aux membres de faire un effort de grammaire et d'orthographe ainsi que d'éviter le SMS.

Règle N° 3 : Ce forum est un espace de discussion, pas un espace de pugilat. Nous vous demandons donc de ne pas insulter les autres membres. Les propos racistes, xénophobes, homophobes, sexistes.... ne sont pas les bienvenues. Dans le même esprit nous vous demandons d'éviter les attaques nominatives.

Règles N°4 : Les livres proposés au banc d'essais doivent respecter les lois en vigueurs. Vous éviterez donc les textes faisant l'apologie de pratiques hors la loi. De la même façon vous aurez le bon goût de signaler quand des textes peuvent être violents ou choquants et de mettre en spoiler ce qui pourrait être de nature à heurter la sensibilité des autres membres.

Règle N° 5 : Nous vous demandons d'éviter l'archéologie (ressortir des limbes d'anciens sujets dont l'actualité laisse à désirer) ou les pratiques de type "Forum is mine" (agir sur une GRANDE quantité de sujet pour qu'on vous remarque)

Règle N° 6 : Comme ce forum est un espace de rencontre, il vous appartient de faire à ce qu'il reste convivial et, dans cette optique, nous vous demandons d'éviter les techniques de communication agressive à base d'envoi massifs de messages. Les personnes qui subiraient les assauts de membres indélicats sont invités à nous les signaler.

Règle N° 7 : Dans le même esprit, nous vous demandons d'éviter les doublons (deux posts successifs de votre part sur un même sujet à peu de temps d’intervalle). La fonction "éditer" sert à rajouter dans un message les informations que vous auriez oublié d'y poster.

Règle N° 8 : Les modérateurs ont toujours raison. Les administrateurs ont encore plus raison. En acceptant votre inscription sur ce forum, vous acceptez, de facto la gestion qui y sera pratiquée. (Nous essayerons de la faire juste et humaine selon la conception que nous avons de l'équité)

Règle N° 9 : Les messages ne doivent pas "casser" la structure du forum. Si vos images, avatars ou objets sont trop grands, redimensionnez-les ou mettez les en spoiler. Dans le même esprit, autant vous êtes libres d'être créatifs dans la présentation de vos sujets de présentation, autant nous vous invitons à la sobriété dans vos réponses sur les sujets des autres ou dans vos signatures.

Règle N° 10 : Essayez de poster vos sujets dans la bonne catégorie.

Règle N° 11 : En ce qui concerne la modération de ce forum, l'équipe se réserve le droit de verrouiller ou mettre à la corbeille les sujets problématiques. Le cas échéant, les sujets VRAIMENT problématiques pourront même être supprimés. D'une façon générale nous n'apprécions pas la censure et nous nous contenterons de reléguer le sujet aux limbes afin qu'il coule lentement dans les abysses qu'il mérite.

Règle N° 12 : Les auteurs et éditeurs peuvent bénéficier de deux sujets actifs dans le banc d'essais. En cas de dépassement de cette quantité, nous nous verrons dans l'obligation des désactiver tous les sujets des contrevenants. Nous vous invitons donc si vous avez deux sujets actifs en cours, à nous contacter afin que nous désactivions celui de votre choix AVANT que vous en ouvriez un autre. Les règles spécifiques d'activation/désactivation des sujets du banc d'essais sont décrites en détail dans la section. Nous vous invitons à vous y reporter.

Règle N° 13 : Créer un espace de promotion actif d'un livre en dehors de l'espace banc d'essai pourrait entraîner un bannissement.

Règle N° 14 : Sauf exception et après concertation avec l'équipe, il vous est demandé de ne pas créer de double compte, et à fortiori pour interagir avec vous même et jouer une scène dont vous seriez le héros. Ce genre de comportement pourrait entraîner le bannissement définitif du membre et une modération de ses sujets.

Règle N° 15 : L'humour c'est bien, le trolling ce n'est pas bien. La différence entre les deux étant parfois subtile, nous vous invitons à faire preuve de subtilité.

Règle N° 16 : Afin de garder une certaine sérénité à ce forum, nous vous demandons (en insistant) d'éviter les sujet politiques ou religieux. De la même façon, certains membres pouvant être jeunes, nous vous invitons à faire attention à votre entourage quant à la teneur plus ou moins explicite de vos propos, et en particulier sur le chat de discussion.


L'équipe du forum