La petite histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La petite histoire

Message par Admin le Mer 9 Nov - 17:16

Ce forum est né d'un constat : la difficulté d'émergence.

Que l'on soit un petit éditeur, un petit chroniqueur ou un petit auteur, quelle que soit la qualité de son travail, il est difficile d'émerger au sein du paysage littéraire.

Ce paysage se crée aux travers des liens entre les différents acteurs littéraires et la façon dont les lecteurs les perçoivent. Mais les systèmes commerciaux ou de référencement renvoient vers les gros acteurs qui n'en deviennent que plus gros et vers lesquels on se tourne donc encore plus...

Les petites maisons d’édition peinent à dénicher la perle rare et à en faire parler.
Les nouveaux chroniqueurs parlent dans le vide tant qu'ils ne sont pas lus ou regardés.
Les auteurs désespèrent d'avoir des textes à proposer dont personne n'entendra jamais parler parce que les gros chroniqueurs ne parlent que des livres qu'ils ont reçus en service presse par le biais de grosses maisons d'édition.

Chacun de ces petits intervenants dispose d'un fil qu'il pourrait nouer avec d'autres petits ou moyens intervenants, mais si tout le monde regarde vers le gros écheveau central, rien d'autre n'émergera.

Le but de ce forum est donc de proposer un espace de rencontre où ces liens improbables pourront émerger. Un espace où une visibilité peut se créer. L'opportunité de participer à l’essor ou l'émergence de nouveaux acteurs de ce paysage, afin que la multiplicité des nœuds ainsi créés enrichisse la littérature.

Avec un peu (beaucoup) de temps, de rencontres et de hasards, ce forum verra peut-être naître la rencontre entre un génie méconnu, l'éditeur qui l'a accompagné et le chroniqueur qui l'aura révélé au monde. C'est une histoire possible à laquelle l'équipe de ce forum a envie de donner une chance. Et vous ? Quelles sont les raisons de votre venue ?
avatar
Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2016

http://forumdeledition.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum