Cornedor (Misty Bulle), experte ès nouvelles et textes délirants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cornedor (Misty Bulle), experte ès nouvelles et textes délirants

Message par Cornedor le Dim 4 Déc - 14:22

(Enfin experte, experte, c'est vite dit Shocked )

Bonjour bonjour tout le monde, je suis bien contente d'être l'une des tout premiers à poster sur ce bébé forum tout mignon !

J'écris depuis toute petite, mais pour entretenir un semblant d'ego, on ne va retenir que les quatre dernières années hein. HEIN.
(Et oui, un jour il s'est passé quelque chose de tout bonnement miraculeux, une fantastique prof' de littérature a comme débloqué mon pouvoir secret (oui oui comme dans les mauvais films, là) et je me suis retrouvée d'un seul coup à pondre des figures stylistiques dont je n'aurais jamais rêvé auparavant.)

Donc, bref, avant que vous vous endormiez, mes inspirations de toujours sont entre autres Pierre Bottero (un peu, mais de moins en moins au final), Baudelaire (pas mal), Jean-Luc Marcastel (BEAUCOUP), et euh... Il y en a sûrement plein d'autres, certains ont comparé mes textes à ceux de Rimbaud dans le Bateau Ivre (que je n'ai pourtant jamais lu, honte à moi.)

Mes thèmes de toujours sont les métamorphoses et évolutions de toutes sortes, ainsi que les mythes, découvertes, créatures diverses et variées. Et les animaux bien sûr. Les animaux, partout, toujours, qui au final en deviennent tellement plus humains que les êtres humains...

J'ai un roman en cours d'écriture depuis déjà presque trois ans, je n'en suis qu'à la moitié (peut-être un peu plus ?) mais dussé-je y passer dix ans de plus, je jure que je ne le lâcherai pas en chemin ! C'est un mélange de dystopie et de fantasy, tout ceci dans une sorte de huis-clos animalier (et là vous êtes complètement perdu Twisted Evil ), avec des personnages attachants (enfin il paraît), tellement naïfs au début mais qui vont finir tellement meurtris, détruits, grandis au final... C'est LE grand projet. Dans lequel, pour faire court, j'ai mis toute mon âme. Pour faire court. (Espérons que j'arrive à le finir avant mes 85 ans, quand même.)

Bon, mais donc, c'est plutôt pour mes nouvelles que je suis ici ; j'en écris énormément, toujours sur les mêmes thèmes et avec un peu les mêmes genres de personnages (mais je varie, quand même, et apparemment personne ne s'en lasse, alors bon moi j'dis tant mieux hein). Y'a un petit peu de SF, beaucoup de mythes et de fantasy, un peu de fantastique parfois, et souvent une sorte de réalisme biaisé (et tant pis si cela ne vaut rien dire...) Razz Il y a des histoires de deux pages, d'autres de douze pages et d'autres, rares, de 40 pages (celles-ci restant le plus gros succès auprès de mon "lectorat" pour l'instant, on m'en reparle encore presque deux ans après en me sonnant les cloches parce que ça se termine mal...). Il y a des loups-garous comme dans le jeu de rôle bien connu, des esprits gigantesques qui luttent à l'aube et au crépuscule, des chats perdus, des chiens utilisés comme bombes vivantes, des lapins en chocolat, des dieux incarcérés dans des enveloppes virtuelles, il y a des spectres informes gloutons d'énergie, il y a Adam et Êve revisités, le soleil et la lune toujours en train de se disputer, il y a aussi un éléphant nain utilisé dans le futur comme réserve d'oxygène, une chauve-souris porteuse d'un virus mortel, ou encore une bande d'adolescents dans un village paumé qui tentent de se battre pour sauver leurs bestioles de compagnie...  
Il y a également beaucoup de petits textes très courts, une demi-page ou une page, fruits d'un travail stylistique, qu'on peut sans doute qualifier de poésies en prose, et qui s'axent très souvent sur les ambiances, la lumière, les couleurs, le temps voire la musique. LE STYLE. TOUJOURS LE STYLE. Je mourrai pour le style (mais pas tout de suite, j'espère).

Un jour, j'aimerais bien publier un recueil. Vraiment. Voire plusieurs, comme je fais souvent des séries de plusieurs textes sur un même thème (mais on se calme hého. ON SE CALME.) Pour l'instant, écrire pour moi me suffit bien. Mais j'aime bien rencontrer des gens, surtout pour parler d'écriture autour de petits gâteaux et en buvant des chocolats chauds. (Comment ça, on ne sert pas de chocolats ici ?!  Sad  )



Enfin bref assez de blabla, si j'ai le droit je vous mettrai quelques liens vers ces textes qui ont été posté, pour l'immense majorité, sur mon forum d'écriture favori. Histoire que vous puissiez voir concrètement à quoi ça ressemble. (Et une médaille à celui ou celle qui a lu l'entièreté de ce post, malgré mes bavardages inintéressants  Suspect  )


Bref.

A bientôt  What a Face
avatar
Cornedor

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : Au fond d'un terriers de lapins.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum