Romain MIKAM (Auteur S.F.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Romain MIKAM (Auteur S.F.)

Message par Romain Mikam le Mer 30 Nov - 20:25

Bonjour à tous.

Je suis un jeune auteur de 41 ans, infirmier, père de famille, lecteur assidu (principalement de la Science fiction, mais je ne dédaigne pas le plaisir d'étendre mes horizons quand l'occasion se présente)
Mes auteurs préférés restent Asimov, David Brin, Loïs Mc Master Bujold, Cliford Simak, Terry Pratchett...

Je n'ai pour l'instant qu'un seul livre à mon actif : Marie Béatrice
Il a vécu un parcours éditorial pour le moins atypique : d'abord publié sur un blog comme une expérience d'écriture, il a bénéficié de la lecture et des corrections de quelques personnes bienveillantes qui ont su en apprécier l'histoire. Leur lecture attentive et leurs commentaires m'ont poussé à l'améliorer et m'améliorer moi-même.
Mû par l'élan commun à la plupart des jeunes auteurs, je me suis aussitôt lancé à l'assaut des éditeurs. J'ai eu la chance de recevoir des retours encourageants et l'acceptation de l'un d'entre eux.
Alors que je m'attendais à des coupes, cet éditeur m'a demandé des rajouts. J'ai donc entrepris de retravailler mon roman, ce que j'ai fait sur un forum d'écrivains. Cela a pris du temps, beaucoup de temps... vraiment... beaucoup... de temps.

Quand j'ai été satisfait de la nouvelle mouture de mon roman (au bout de plus de deux ans), je suis retourné vers l'éditeur qui l'avait accepté et... j'ai appris qu'il mettait la clef sous la porte. Il s'agissait des éditions Lokomodo, je les remercie de la confiance qu'ils m'ont témoignée et je regrette de n'avoir pas été assez rapide pour vivre cette aventure avec eux.
Mon roman comporte quelques choix d'écriture auxquels je tenais absolument (choix de polices variables selon les niveaux d'écriture) et je ne voulais pas négocier cet élément qui me semblait important. De la même façon j'étais très attaché au titre et ne comptais pas en changer non plus. je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt à accepter de compromis éditorial le concernant et j'ai donc décidé de me tourner vers l'autoédition.
J'ai encore fait quelques erreurs (entre autre me précipiter sans avoir pu bénéficier de l'expertise d'un correcteur pro) et j'ai donc dû réviser ma copie pour corriger ces fautes que j'avais laissées à ma courte honte.

Je suis actuellement en cours de réécriture sur un autre roman et je travaille à l'écriture d'autres histoires à des degrés d'achèvement variables.
avatar
Romain Mikam

Age : 42
Messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2016

http://romainmikam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum